Externaliser son secrétariat

Comment externaliser son secrétariat avec NOTA Secrétariat ?

NOTA Secrétariat propose à ses clients un moment d’échanges, par téléphone ou par mail, afin de définir la prestation qui répondra le mieux aux besoins et contraintes.

Afin d’étudier au mieux votre demande, il sera nécessaire de nous communiquer un maximum de détails : la nature des travaux, les délais souhaités…

Toute demande de prestation fait l’objet d’un devis gratuit et sans engagement, valable 3 mois.

La mission débute à réception du devis signé. Dans certains cas, la commande pourra faire l’objet d’un acompte.

La communication avec votre secrétaire se fait essentiellement par mail, mais aussi par téléphone.

Le client communique les éventuels documents et trames de travail nécessaires à la mission, par mail.

La remise des travaux se fait sous le format souhaité, par mail.

Les fichiers transitent par mail ou au moyen d’un serveur partagé (Google Drive ou DropBox par exemple). Les fichiers trop lourds pour un envoi par mail sont diffusés au moyen de solutions comme Wetransfer.

La facture vous est envoyée à la fin de la mission, ou en fin de mois pour les missions régulières, et récapitule les prestations effectuées.

Le paiement se fait à réception de la facture.

 

Pour en savoir plus sur les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante, cliquez ici.

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