Dropshipping – Comment gérer le service client ?

ParNOTA Secrétariat

Dropshipping – Comment gérer le service client ?


Problématique principale en dropshipping – Comment gérer le service client ?

La relation client reste essentielle pour être efficace, véhiculer une bonne image de son activité et générer la meilleure conversion possible.

Qu’entend-on par SAV ?

  • gestion des demandes d’information (produits, délais de livraison …)
  • réponse aux réclamations
  • traitement des commandes et des remboursements

En tant qu’intermédiaire, c’est à vous de répondre à ces questions.

LE CLIENT EST DONC VOTRE PRINCIPALE PRÉOCCUPATION.

Miser sur la gestion d’un service après-vente efficace !

Le service après-vente est souvent perçu comme négatif car chronophage et parce qu’il faut y dédier un temps que vous n’accordez pas à votre stratégie de développement.

Pour autant il ne faut pas le négliger, bien au contraire !

 

Miser sur l’externalisation !

Externaliser son service client en dropshipping est la solution garantissant un service de qualité pour votre clientèle et la poursuite de votre développement stratégique dans de bonnes conditions.

 

Relation client : Externaliser le service, l’assistance et le conseil

Déléguer son service client en dropshipping nécessite de recruter un personnel compétent ayant de l’expertise et l’expérience dans le domaine de la gestion de la relation client.

 

Confier la gestion du SAV à une secrétaire indépendante évite l’accumulation des mails et d’éventuels commentaires négatifs sur le net. 

Les réponses aux clients sont apportées sur l’outil habituellement utilisé par l’entreprise. Soit depuis la plateforme commerciale, la boîte mail de l’entreprise ou depuis le compte du réseau social.

Votre secrétaire indépendante reçoit les instructions nécessaires et répondra en votre nom. Son intervention peut également être complémentaire à une équipe déjà en place ou à un outil de réponse automatique. Celle-ci pourra donc  se concentrer sur des requêtes complexes.

Externaliser son service client en Dropshipping

 

Pourquoi choisir NOTA Secrétariat pour la gestion de votre service après-vente ?

  • Quelle que soit la taille de votre activité en ligne, nous vous proposons une solution adaptée à vos besoins
  • Vous, et vos clients, bénéficiez d’un contact unique : Anne-Sophie FERRAND, votre secrétaire indépendante
  • Nous nous assurons de maintenir la relation client de qualité que vous souhaitez
  • La personnalisation de nos services vous permet d’avoir une gestion efficace de votre budget : assistance ponctuelle ou quotidienne, pas de charges salariales (congés payés, indemnisation, RTT, taxes diverses sur les salaires), pas de matériel à acquérir

 

Dropshipping – Comment gérer le service client en externalisant ?

Simple et rapide, il suffit de créer un document, fichier PDF, par exemple qui détaille le processus que vous avez déjà mis en place pour traiter le SAV ou les commandes.

Ce dernier détaille des exemples de mails reprenant votre FAQs et les questions fréquentes :

« Quels sont les délais de livraison ? »

« Pouvez-vous me dire où se trouve mon colis ? « 

« Pourquoi je n’ai pas encore reçu ma commande ? »

« Pouvez-vous me rembourser ? »

« Mon produit est défectueux, comment faire ? »

 

Le travail est ainsi optimisé pour votre secrétaire.

Externaliser son service client en dropshipping, c’est garantir le développement de son activité.

N’hésitez pas à contacter NOTA Secrétariat !

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données

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