Secrétaire freelance

ParNOTA Secrétariat

Secrétaire freelance

Secrétaire indépendante en Bourgogne

Anne-Sophie FERRAND, secrétaire freelance, propose du secrétariat à la carte aux professionnels, associations et particuliers.


Bien qu’installée en Bourgogne, Anne-Sophie FERRAND accompagne ses clients dans la France entière en télétravail ou sur site dans l’Yonne et la Côte-d’Or.


Une particularité qui rend accessible l’assistance d’une secrétaire indépendante pour ses travaux de secrétariat !
En effet, la mission confiée est contractualisée sous forme de prestation de services, c’est-à-dire la signature d’un devis, puis la facturation à la fin de la mission.

Le client définit ses besoins réels, qu’ils soient temporaires (accroissement d’activité ou besoin d’une assistance momentanée) ou permanents.

Il ne s’agit pas d’une embauche. Le client ne paie donc pas de charges sociales et ne doit pas mettre à disposition des locaux ou du matériel.

Faire appel à une secrétaire freelance répond bien à une demande présente au sein des entreprises et auprès des particuliers.

Quels sont les avantages à travailler avec une secrétaire freelance ?

  • Choisir ses prestations selon son besoin réel
  • Aucun engagement
  • Une facturation sans surprises, vous gérez votre budget en ne payant que le travail effectué
  • Aucune charge sociale à payer
  • Flexibilité
  • Relation de confiance
  • Se libérer des tâches administratives et se concentrer sur son cœur de métier. Aucune perte de temps dans la gestion du personnel.
  • Bénéficier d’un interlocuteur unique


Exemples de missions à confier à votre secrétaire freelance :

RETRANSCRIPTION AUDIO / TRANSCRIPTION AUDIO

  • transcription numérique de réunions, procès-verbaux, comptes rendus, entretiens, notes…

GESTION DES MAILS :

  • S.A.V.
  • Classement
  • Rédaction

FORMALISATION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS :

  • saisie et mise en page de documents manuscrits ou dactylographiés

ASSISTANCE EN COMPTABILITÉ

  • classement des différents éléments comptables (factures, notes de frais …) pour envoi à l’expert-comptable
  • mise à jour des différents tableaux de bord
  • saisie et suivi des facturations et des paiements

PROSPECTION ET MISE À JOUR DE BASES DE DONNÉES :

  • création et qualification de bases de données

N’hésitez pas à contacter NOTA Secrétariat pour plus d’information
06 43 96 36 85 / contact@nota-secretariat.fr

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données