Externaliser pour gérer efficacement votre service après-vente pendant les soldes

ParNOTA Secrétariat

Externaliser pour gérer efficacement votre service après-vente pendant les soldes

Bientôt les soldes, la course commence !

Il s’agit d’une période très importante pour les sites de commerce en ligne avec un objectif précis de chiffre d’affaires à atteindre. Une période où l’activité est en hausse avec davantage de ventes à satisfaire et une gestion de la relation client à mener de front.

Renseignement sur un produit ou une commande, sur des délais de livraison, insatisfaction client, demande d’échange ou de remboursement sont autant de requêtes à traiter pour le service après-vente et qui entraînent une surcharge de travail à ne pas négliger.

Alors, pour vous aider à conserver une bonne image de votre entreprise, ne pas faire attendre vos clients et ainsi améliorer la fidélisation, vous pouvez externaliser la gestion du support client et le SAV de votre site e-commerce (Shopify / Prestashop / WordPress…).

 

Traiter efficacement les requêtes de vos clients

Il n’est pas rare que les mails s’accumulent en période de soldes et que les clients s’impatientent de ne pas avoir de réponse à leur problématique. S’en suivent des réclamations et des commentaires négatifs sur le net.

Confier la gestion du service après-vente pendant les soldes à une secrétaire indépendante permet de répondre quotidiennement aux demandes et aux réclamations des clients et donc de s’assurer de leur satisfaction.

Les réponses aux clients sont apportées sur l’outil habituellement utilisé par l’entreprise, soit depuis la plateforme commerciale, depuis la boîte mail de l’entreprise ou depuis le compte du réseau social sur lequel les questions arrivent.

Votre secrétaire indépendante reçoit les instructions nécessaires et répondra en votre nom. Son intervention peut également être complémentaire à une équipe déjà en place. Celle-ci pourra donc  se concentrer sur des requêtes complexes.

Externaliser son service après-vente soldes

Pourquoi choisir NOTA Secrétariat pour la gestion de votre service après-vente pendant les soldes ?

  • Quelle que soit la taille de votre activité en ligne, nous vous proposons une solution adaptée à vos besoins
  • Véritable partenaire, nous nous assurons de maintenir la relation client de qualité que vous souhaitez
  • Libéré de la gestion du support client, vous pourrez vous consacrer davantage au développement de votre activité
  • La personnalisation de nos services vous permet d’avoir une gestion efficace de votre budget : assistance ponctuelle ou quotidienne, pas de charges salariales (congés payés, indemnisation, RTT, taxes diverses sur les salaires), pas de matériel à acquérir
  • Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique sur la totalité de la mission

 

Alors anticipez l’activité de votre service après-vente pendant les soldes et n’hésitez pas à contacter NOTA Secrétariat pour un service personnalisé !

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données