Télésecrétariat et services

ParNOTA Secrétariat

Télésecrétariat et services

Télésecrétariat et services, ce que vous devez savoir.

Enjeu stratégique, la gestion administrative d’une entreprise est gage de réussite et primordiale pour sa pérennisation.

Déléguer les tâches administratives en externe présente aujourd’hui de nombreux avantages. 

 

Fonctionnement du télésecrétariat

Pour externaliser vos tâches administratives, il faut avoir toute confiance envers le professionnel qui exécutera la mission confiée. Il faut donc faire appel à un indépendant compétent et sérieux.

Une secrétaire à distance, également appelée télésecrétaire, est une professionnelle qui travaille à distance et parfois sur le site de ses clients.

Très longtemps privilégiez par les professions libérales, c’est aujourd’hui les grandes et moyennes entreprises, mais aussi les indépendants et particuliers qui font appel à ce service à la carte.

La télésecrétaire réalise les tâches administratives selon vos directives, depuis vos supports de télécommunication ou de gestion, à distance.

 

Télésecrétariat et services, détails

GESTION DES MAILS :

  • Service client et fournisseur.

FORMALISATION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS :

  • Saisie et mise en page de documents manuscrits ou dactylographiés.

ASSISTANCE EN COMPTABILITÉ

  • Classement des différents éléments comptables (factures, notes de frais …) pour envoi à l’expert-comptable.
  • Mise à jour des différents tableaux de bord.
  • Saisie et suivi des facturations,des devis et des paiements.

PROSPECTION ET MISE À JOUR DE BASES DE DONNÉES :

  • Création et qualification de bases de données.

RETRANSCRIPTION AUDIO / TRANSCRIPTION AUDIO

  • Transcription numérique de réunions, procès-verbaux, comptes rendus, entretiens, notes…

 

Télésecrétariat et services

Quels avantages supplémentaires ?

  • Une optimisation de son temps pour l’ensemble des collaborateurs qui peuvent rester concentrés sur leur cœur de métier.
  • Une maîtrise de son budget : pas de charges sociales, une facturation qui correspond au travail réellement fourni. Vous pouvez ainsi moduler vos frais en fonction de la charge de travail.
  • Une personnalisation du service : de quelques heures par semaines à plusieurs heures par jour ou encore une mission temporaire. Vous choisissez ainsi votre prestation sur mesure.
  • Pas d’engagement.
  • Une contractualisation facilitée avec la signature d’un devis uniquement.

N’hésitez pas à contacter NOTA Secrétariat pour plus d’information.
06 43 96 36 85 / contact@nota-secretariat.fr

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données