Retranscription audio de compte rendu

ParNOTA Secrétariat

Retranscription audio de compte rendu

Confiez la retranscription audio de votre compte rendu à NOTA Secrétariat !

La retranscription audio de compte rendu consiste à retranscrire par écrit et sous format numérique, un discours enregistré oralement sur un support audio.

La retranscription audio transforme les paroles en écrits.

 

Différents niveaux de retranscription audio de compte rendu sont possibles, selon vos besoins :

  • Mot à mot : discours intégralement restitué, avec les hésitations et les répétitions, la tonalité (rires…).
  • Amélioré : discours fidèlement restitué, mais amélioré dans un style écrit (correction des erreurs de syntaxe, suppression des hésitations et des répétitions). Il reformule les échanges tout en respectant les idées et l’esprit du débat.
  • Synthétique : seuls les points essentiels sont retenus.

 

La rédaction d’un compte rendu, à partir de l’enregistrement, implique un travail de réécriture du discours afin de lui donner une forme écrite clarifiée, structurée et hiérarchisée.

Vous bénéficiez ainsi d’un support professionnel pour vos archives ou vos documents de travail dans le respect de la confidentialité et de l’impartialité.

Afin de répondre à vos besoins :

  • vous pouvez choisir votre niveau de retranscription (mot à mot, amélioré ou synthétique)
  • vous pouvez choisir la mise en page : nous respectons votre charte graphique

Pour cela, il suffit de nous communiquer :

  • le support audio ou vidéo
  • dans la mesure du possible : une trame, l’ordre du jour et la liste des intervenants
  • tout document se rapportant au sujet de la réunion
  • vos consignes

Retranscription audio

Demander un devis pour une retranscription audio de compte rendu :

Vous pouvez directement renseigner les champs du formulaire ci-dessous ou faire votre demande à contact@nota-secretariat.fr.

 

 

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données