Retranscription audio d’entretien

ParNOTA Secrétariat

Retranscription audio d’entretien

Confiez la retranscription audio de votre entretien à NOTA Secrétariat !

La retranscription audio d’entretien consiste à retranscrire par écrit et sous format numérique, un discours enregistré oralement sur un support audio (entre deux personnes au minimum).

La retranscription audio transforme donc les paroles en écrits.

 

Dans la plupart des retranscriptions d’entretiens, la restitution du discours est du mot à mot. C’est-à-dire que le discours est intégralement restitué, avec les hésitations et les répétitions, la tonalité (rires…) si besoin.

Pour information, les autres niveaux de retranscription audio possibles sont :

  • Amélioré : discours fidèlement restitué, mais amélioré dans un style écrit (correction des erreurs de syntaxe, suppression des hésitations et des répétitions). Il reformule les échanges tout en respectant les idées et l’esprit du débat.
  • Synthétique : seuls les points essentiels sont retenus.

 

 

La rédaction d’un entretien, à partir de l’enregistrement, implique une écriture fidèle et exhaustive du discours.

 

Vous bénéficiez ainsi d’un support écrit pour vos recherches, vos archives ou vos documents de travail dans le respect de la confidentialité et de l’impartialité.

 

 

NOTA Secrétariat vous propose 3 types de retranscription audio au mot à mot :

  • Retranscription in extenso (verbatim)

Les propos sont reproduits mot à mot et sans aucune modification. Les répétitions, les hésitations, les onomatopées et la tonalité (rires…) sont conservées.

  • Retranscription in extenso révisée

Le discours est rapporté mot à mot mais les répétitions, les hésitations, les onomatopées et la tonalité (rires…) sont supprimées.

  • Retranscription améliorée

Le discours est rapporté fidèlement mais les répétitions, les hésitations, les onomatopées et la tonalité (rires…) sont supprimées. Aussi, les fautes de français, de syntaxe, les termes familiers sont corrigés.  Les abréviations et les mots tronqués sont complétés. Les phrases trop longues sont raccourcies. 

 

Afin de répondre à vos besoins :

  • vous pouvez choisir votre type de retranscription au mot à mot (in extenso, in extenso révisée, améliorée)
  • vous pouvez choisir la mise en page : nous respectons votre charte graphique

 

Pour cela, il suffit de nous communiquer :

  • le support audio ou vidéo
  • dans la mesure du possible : une trame et la liste des intervenants
  • tout document se rapportant au sujet de l’entretien
  • vos consignes

Retranscription audio

Demander un devis pour une retranscription audio d’entretien :

Vous pouvez directement renseigner les champs du formulaire ci-dessous ou faire votre demande à contact@nota-secretariat.fr.

 

 

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données