Suivi du SAV

ParNOTA Secrétariat

Suivi du SAV

Secrétaire indépendante dans l’Yonne en Bourgogne, j’accompagne des professionnels, des associations, mais également des particuliers dans leur administration. Les missions confiées sont donc très variées d’autant plus que mes clients ne sont pas originaires uniquement de mon département, mais bien de la France entière !

Je propose avant tout des prestations de secrétariat, notamment :

  • rédaction, mise en page de document
  • suivi des facturations et devis
  • tri et archivage sur site

Mais, suite à une demande de plus en plus récurrente, je me suis également spécialisée dans la retranscription audio et le suivi du SAV (service après-vente).

Dans cet article je détaille la gestion du service après-vente.

Le suivi du SAV

Il s’agit ici d’exercer une mission d’assistante commerciale qui sera l’interlocutrice entre l’entreprise et ses clients pour des questions diverses dont les plus courantes sont : le suivi de commande, l’information des clients, la gestion des réclamations et des avis clients.

 

Je travaille sur le logiciel de gestion commerciale en ligne de l’entreprise, ce qui me permet de suivre les étapes de la commande et de tenir informé le client.

Secrétaire indépendante

Les réponses aux clients sont apportées soit depuis la plateforme commerciale, depuis la boîte mail de l’entreprise ou depuis le compte du réseau social sur lequel les questions arrivent.

Je suis en relation constante avec l’entreprise afin de connaître les dernières actualités et ainsi informer les clients concernant les prestations ou les produits proposés, les nouveautés et les tarifs.

Travailler sur les mêmes outils permet à l’assistante commerciale d’être au plus près de l’activité de l’entreprise et de son quotidien et à l’entreprise de suivre le travail effectué par son assistante et d’avoir une analyse de son activité sur un seul et même outil.

Vous souhaitez externaliser votre SAV ?

Un premier échange sera nécessaire afin de comprendre votre activité, les missions que vous souhaitez confier et d’évaluer le temps agent nécessaire à la mission. Cette dernière peut, en effet, être ponctuelle ou plus régulière.

Si le temps à consacrer est régulier, un planning de mission détaillant le nombre d’heures travaillé par jour vous sera communiqué chaque mois. Cela permet à l’entreprise une meilleure anticipation dans sa gestion.

Il sera prévu autant que nécessaire des moments d’échanges afin de prendre en main les outils utilisés.

N’hésitez pas à lire cet article afin de connaître les avantages à externaliser son administration :

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?

Une secrétaire indépendante pour votre administration, pensez-y !

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données