Transcription audio en texte

ParNOTA Secrétariat

Transcription audio en texte

La transcription

La transcription audio en texte (ou retranscription) est la saisie à l’écrit d’un discours oral.

Pour transformer vos paroles en écrits, vous avez le choix entre plusieurs types de transcription/retranscription :

 

  • Retranscription audio verbatim (mot à mot) : le discours est intégralement restitué, avec les hésitations, les répétitions, la tonalité (rires…).

Ce qui a été entendu Retranscription

Bonjour, l’objet de mon travail est comment dire, d’interroger l’ensemble du du personnel du cabinet.

J’vais donc vous poser heu… des questions sur vos missions et sur vos vos activités au quotidien.

Puisque j’avais cru comprendre enfin vous étiez euh… vous travailli vous travaillez dans le cabinet d’études. 

Bonjour, l’objet de mon travail est, comment dire, d’interroger l’ensemble du, du personnel du cabinet.

J’vais donc vous poser heu… des questions sur vos missions et sur vos, vos activités au quotidien.

Puisque j’avais cru comprendre, enfin vous étiez euh… vous travailli, vous travaillez dans le cabinet d’études. 

Demander un devis

 

  • Retranscription audio améliorée : le discours est fidèlement restitué, mais amélioré dans un style écrit (correction des erreurs de syntaxe, suppression des hésitations et des répétitions) tout en respectant les idées et l’esprit du débat.

Ce qui a été entendu Retranscription

Bonjour, l’objet de mon travail est comment dire, d’interroger l’ensemble du du personnel du cabinet.

J’vais donc vous poser heu… des questions sur vos missions et sur vos vos activités au quotidien.

Puisque j’avais cru comprendre enfin vous étiez euh… vous travailli vous travaillez dans le cabinet d’études. 

Bonjour, l’objet de mon travail est d’interroger l’ensemble du personnel du cabinet.

Je vais donc vous poser des questions sur vos missions et vos activités au quotidien, puisque j’ai cru comprendre que vous travaillez dans le cabinet d’études. 

Demander un devis

 

  • Retranscription audio synthétique : seuls les points essentiels sont retenus.

Ce qui a été entendu Retranscription

Bonjour, l’objet de mon travail est comment dire, d’interroger l’ensemble du du personnel du cabinet.

J’vais donc vous poser heu… des questions sur vos missions et sur vos vos activités au quotidien.

Puisque j’avais cru com enfin vous étiez euh… vous travailli vous travaillez dans le cabinet d’études. 

Bonjour, l’objet de mon travail est d’interroger l’ensemble du personnel du cabinet.

En tant que salarié du cabinet, je vais donc vous poser des questions sur vos missions et vos activités au quotidien

Demander un devis

Bénéficiez d’une transcription experte avec NOTA Secrétariat

Nous écoutons votre audio et effectuons la transcription audio en texte au fur et à mesure. Une seconde lecture complète est effectuée afin de vous apporter un travail de précision, contrairement aux logiciels automatiques de transcription :

  • prise en compte des nuances, des contresens
  • identification des noms propres et des acronymes
  • marquage temporel lorsque le terme est technique ou inaudible afin que vous puissiez éventuellement l’identifier par vous-même et ainsi avoir une lecture du texte complète avec un minimum de sections inaudibles
  • correction orthographique si demandée
  • traitement des audios avec plusieurs interlocuteurs

Une transcription experte nécessite entre 6 à 8 h, pour 1 h d’enregistrement.

 

Choisissez le format de votre transcription audio en texte

NOTA Secrétariat respecte votre charte graphique ou vous propose un format identique pour toutes vos retranscriptions.

Notre objectif est de vous fournir un document facilement éditable et immédiatement exploitable.

 

 

Les types d’enregistrements traités par NOTA Secrétariat

Nous traitons divers enregistrements tels que :

  • dictées ou commentaires : courriers, rapports d’expertise, constats, notes personnelles
  • entretiensinterviews
  • réunions 
  • conférences
  • lives Youtube
  • modules d’e-learning, MOOC

Nous prenons en charge les formats usuels comme mp3, aac, m4a, wav.

 

 

À propos de l’auteur

NOTA Secrétariat administrator

Secrétaire indépendante, Anne-Sophie FERRAND a créé NOTA Secrétariat afin de soutenir les entreprises, collectivités locales ou encore les associations dans leurs problématiques de gestion administrative et commerciale, à distance. NOTA Secrétariat, c’est l’intégration de 3 activités complémentaires : - Transcription audio : réunions, courriers, rapports, expertises, comptes rendus, séminaires… - Assistance administrative : traitement de texte et mise en page (courriers, rapports, mails), correspondance avec les organismes administratifs (assurances, impôt, préfecture, DLA…) - Assistance commerciale : suivi des devis et factures, prospection, mise à jour de base de données